Céline Boutier surfe sur le succès et remporte le Scottish Open

Céline Boutier ne s’arrête plus. Vainqueure de son premier titre du Grand Chelem, fin juillet, à Evian (Haute-Savoie), la Française a continué de garnir son armoire à trophée, dimanche 6 août, en signant la meilleure carte du Scottish Open de golf, à Ayrshire (Ecosse). À 29 ans, la native de Montrouge, qui s’était classée deuxième du tournoi l’an dernier, s’offre un cinquième titre sur le circuit professionnel et s’affirme comme l’une des toutes meilleures de son sport, à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Céline Boutier, une Française au sommet du golf mondial

« C’est incroyable, je n’aurais jamais imaginé que je serais capable de gagner non pas un, mais deux tournois de suite. Je suis sous le choc, je ne sais pas quoi penser ! », a déclaré la Française au micro des organisateurs, quelques minutes après sa victoire.

Avant de soulever le trophée du Scottish Open, Céline Boutier avait pris soin de s’emparer de la tête de la compétition dès samedi soir, à l’issue du troisième tour. Elle a finalement rendu une carte de 70 dimanche, soit deux coups sous le par, et s’impose avec deux coups d’avance sur la Sud-Coréenne Kim Hyo-joo et trois coups sur la Chinoise Ruoning Yin, qui ont respectivement rapporté, lors du dernier tour, une carte de 65 et 66.

Une victoire en France il y a une semaine, une en Écosse dimanche, Céline Boutier continue de marquer l’histoire du golf français, elle qui occupe actuellement la quatrième place mondiale. Avant Céline Boutier, seules deux Françaises avaient en effet réussi à conclure victorieusement un tournoi du Grand Chelem, Catherine Lacoste, en 1967, et Patricia Meunier-Lebouc, en 2003.

Avant cela, en mars, la Francilienne avait déjà marqué les esprits en devenant, après sa victoire au Drive On Championship, en Arizona, la Française la plus titrée sur le circuit devant Patricia Meunier-Lebouc et Anne-Marie Palli, avec trois titres. Devenue professionnelle en 2016 après avoir été première mondiale chez les amateurs, en 2014, Céline Boutier a aussi fait partie de l’équipe européenne double vainqueure de la Solheim Cup − l’équivalent féminin de la Ryder Cup − en 2019 et 2021.

You may also like...