la DNCG confirma la decisión

La decisión était redoutée par tous les supporteurs du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM), elle est désormais actée. Lors de son pass en appel devant la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), mardi 11 juillet, le club du Doubs a vu le «gendarme» financier du football français confirmer sa administrativo relegation in National, déjà prononcée le 28 juin. La DNCG a jugé que le FCSM n’a pas su apporter les Garanziaes financières necessaires pour son budget 2023-2024.

Avant ce nouveau passe devant la DNCG, le FC Sochaux avait tempé de réunir les 22 million d’euros qui lui manquaient pour revenir à l’équilibre et obtenir son maintien en Ligue 2. Les managers sochaliens sont ainsi séparés d’une vingtaine de Joueurs En douze jours et ont intentó convencer a Nenking, el grupo chino propietario del club depuis 2019, de que remitiera la plata del bote para compensar el déficit.

Lea también: Artículo reservado para nosotros los suscriptores. Le FC Sochaux-Montbéliard, club histórico del fútbol francés, au bord du gouffre

«Con respecto a la situación del chino marché immobilier qui s’est à nouveau détérioré au deuxième quarter 2023, el grupo Nenking n’a pas été en mesure de dégager la trésorerie adéquate pour combler le deficit prévisionnel»escribir el club en una oracion publicado el martes, después de la decisión en apelación de la DNCG.

Le soutien d’anciens joueurs du club

La afición del club acudió a la entrada el martes por la mañana para mostrar su apoyo a los jugadores, incluso antes de que comenzara el descenso. Car les dernières nouvelles n’incitaient pas à l’optimisme. Los fanáticos de Lionceaux bien pueden desistir de intentar disparar, cuando el club anuncie su lanzamiento laboral. «Presentar un nuevo presupuesto que permita el desarrollo en el Nacional en 2023-2024».

Si tel n’était pas le cas, le FCSM será contraint de déposer le bilan et de repartir en National 3, la cinquième division du football français. Una catástrofe para un club fundado bajo el impulso del constructor de automóviles Peugeot, en 1928, el primero en desarrollar su profesión en el Hexágono y uno de los motores para la creación del campeón de Francia, en el debut de los años 1930.

Le FCSM a remporté deux Coupes de France (1937, 2007), deux fois le titre de champion de France (1935, 1938), une Coupe de la Ligue (2004) et a vu ciertos grands joueurs sortir de son centre de training, le premier avoir été creé en France, en 1974. Deux d’entre eux, Ibrahima Konaté et Marcus Thuram, joueurs de l’équipe de France, ont manifesté leur soutien au club sur Twitter : Larga vida a Sochaux. »

D’autres anciens ont fait de même tandis que Nicolas Pacquot, député du Doubs, a évoqué «un tsunami» pour le territoire du Montbéliard. Depuis sa fondation, le FCSM n’avait jamais connu le niveau amateur. Il le découvrira la saison prochaine. En National o en National 3 après un dépôt de bilan ? Telle sera la question des prochains jours. Los supporteurs sochaliens no pararon de temblar, cuando su club de coeur vio el montée en la Ligue 1 y repitió unas semanas.

You may also like...