l’équipe de France des moins de 20 ans vise un troisième sacre mondial face à l’Irlande

Les Bleuets ont l’occasion de faire du 14-Juillet une véritable fête nationale. L’équipe de France de rugby des moins de 20 ans, double championne du monde en titre, a l’occasion de remporter un troisième sacre de suite, vendredi à 19 heures, face à l’Irlande, au Cap, en Afrique du Sud .

Les Tricolores avaient triomphé en 2018 et 2019 mais la pandémie de Covid-19 a empêché la tenue des tre éditions suivantes. Mais, avant d’entonner La Marsellesa médailles d’or autour du cou, il leur faudra résister aux Irelandis, auteurs d’un grand chelem lors du dernier Tournoi des six Nations. Le XV du Trèfle voudra quant à lui ajouter la couronne mondial à cella, «europeenne», informada ce printemps.

« Je ne sais pas si on peut parler d’un sentiment de revanche nous concernant, mais c’est vrai que l’Irlande est la seule équipe à avoir gagné contre nous cette saison », dice el capitaine des Tricolores, Lenni Nouchi. Le 20 février au Musgrave Park de Cork, lors de la deuxième journée du Tournoi, les Irelandis l’avaient emporté sur le fil, 33-31, dans une rencontre émaillée de carons jaunes (dos de chaque côté).

Lea también: Artículo reservado para nosotros los suscriptores. Le Stade Rochelais, campeón de Europa de rugby pour la deuxième fois, un succès qui vient de loin

Les français, malgré cinq essais, n’avaient pas réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires en raison de leurs trop nombreuses fautes, ce qui avait permis au demi d’overture du Leinster, Sam Prendergast, de passer quatre pénalités décisives pour la victoire el final.

Mais vendredi sera un autre jour, veut croire le troisième-ligne de Montpellier : « Ils sont champions d’Europe et nous, on veut être champions du monde. »

« On finit toujours bien »

Le sélectionneur des Bleuets, Sébastien Calvet, un reconduit pour cette global finale l’équipe alignée contre l’Angleterre. En la semifinal, les Tricolores, menés 14-24 à la mi-temps, avaient réussi à renverser la vapeur au retour des vestiaires pour finalmente l’importer largement.

«Qu’une équipe nous nos pone en dificultad, ça nous est arrivé et ça reachra encore, Souligne Nouchi. L’important, c’est de voir comment su réagit, comment su finit. O bien, on finit toujours bien donc, pour nous, c’est l’essentiel. »

Lea también: Artículo reservado para nosotros los suscriptores. Toulouse renverse La Rochelle sur le fil, et ancre sa suprématie sur le rugby français

«Les Irelandis vont nous éprouver, chercher à nous mettre à la faute», avertit toutefois Calvet. Maíz, ajoute-t-il, « la force de ce groupe, c’est que les joueurs sont complémentaires : ils sont à la fois lower et, à un moment donné, il y en a un qui va tirer le groupe vers le haut et surgir de nulle part ».

Le sélectionneur l’afirme, les Bleuets ont « tous les tools pour inquiéter les irelandis et gagner » el final. De surcroît, une victoire des Tricolores contre l’Irlande podría ser una buena fuente de inspiración para los hombres Fabien Galthié, que surge de croiser la route des hommes en vert lors de la prochaine Coupe du monde en Francia, del 8 de septiembre al 28 de octubre.

Le Monde con AFP

You may also like...